L'équipe

2020 Motorcycles
c'est 4 personnes

IMG-4830
Responsable de projet & design : Thomas

THOMAS CANIEDO

Thomas Caniedo, c’est près de 20 ans d’expérience pour plus de 11 marques européennes et japonaises dans la moto, en france et à l’international où ce natif de Perpignan a pu développer ses compétences et sa passion qui aujourd’hui prennent forme avec 2020 Motorcycle dont il est le fondateur.

Diplômé d’école de commerce du GNFA de Bordeaux et d’un Bachelor en Stratégie design Produit, sa passion l’amène à se rapprocher des concessions girondines dès 2004. Après être passé par la case « première moto » financée grâce aux petits jobs d’été dans les vignes du Libournais, Thomas craque rapidement et se fend d’une magnifique Voxan Black Magic à 21 ans, une moto qui va le marquer et précipiter son engouement pour les beaux objets.
Officiant à ses débuts avec Voxan, il amènera sa Charade Racing dans différentes manifestations avec le Club de France que l’on ne présente plus à présent. Il changera de crèmerie tout au long de sa jeune carrière en proposant ses services pour des marques telles que Honda ou Yamaha côté japonais et Moto Guzzi, Triumph, MV Agusta ou encore Aprilia et Ducati en Suisse pour les marques européennes.

« Holy Bible, Monsieur Non-Stop, il est inépuisable » Cédric Monzo, professeur référent du GNFA
« Toto c’est un gamin têtu et passionné qui va jusqu’au bout des choses, rare qualité d’être aussi tenace de nos jours » Frederic Kazmierczak alias Fredo, mentor et gérant de concession moto.

Chercheur de trésors sur 2 roues à travers toute l’Europe, dessinateur, s’inspirant des réalisations roulantes ou non roulantes du monde de la moto préparée & oldtimer dont il reste un grand nostalgique, Thomas mets ses trouvailles et son imagination au service des artisans qu’il sollicite pour ses réalisations. Des artisans qui, comme lui, se doivent d’avoir un sens aigu du détail.

L'artisan : Jake "le sorcier"

JAKE APIATA

Lorsque Jacob (Jake) Apiata, l’artisan de génie d’Invercargill, s’allie à Thomas Caniedo cela donne un cocktail créatif explosif !
Aménageant en France en 2011, il n’aurait jamais imaginé qu’il vivrait son rêve en utilisant sa formation néo-zélandaise pour personnaliser des voitures haut de gamme et des motos sur mesure pour une clientèle qui pouvait se le permettre.
M. Apiata a déménagé en France en 2011 où il a d’abord travaillé pour une entreprise de fenêtres et de portes métalliques tout en apprenant la langue et en s’intégrant à la culture.
Il travaille ensuite avec nulle autre que Ludovic Lazareth pendant quatre ans à la construction de prototypes de véhicules pour le cinéma, le vaisseau spatial construit pour Valérian et la Cité des mille planètes du scénariste-réalisateur Luc Besson devenant une réalisation mémorable.

Présent dans plusieurs salons auto et moto, dont le Salon de l’automobile de Genève où son travail a été présenté et admiré de tous.

« Les motos que nous avons construites étaient assez spéciales… nous avons créé des châssis pouvant supporter des moteurs Maserati V8 surpuissant avec un habillage très spécifiques et beaucoup de contraintes techniques »
« Tout ce que nous faisons ici doit être parfait. Très doué, il l’a compris et a suivi les procédures de tous les types de soudure afin d’obtenir un travail de professionnel. » Mr Dave Brown

Malgré sa collaboration avec Lazareth, son désir d’autonomie l’a poussé à louer un atelier qui est rapidement passé de 20 m² à 250 m² en trois ans grâce à un flux de travail constant.
Son apprentissage chez Beck Industries à Prestonville, où il construisait des tondeuses à gazon autoportées et divers produits métalliques, lui a valu le titre d’apprenti de l’année et lui a fourni des bases solides après avoir quitté le lycée Southland Boys à 16 ans.
Appréciant particulièrement ses cours de métallurgie au lycée avec Ambrose Bisschops, un professeur qui force l’admiration situé à trois pas de Beck Industries, la curiosité pour les créations uniques de Classic Car Developments a attiré M. Apiata à pousser la porte et a finalement lancé sa carrière sous l’œil mentor du propriétaire Dave Brown, alors qu’il découvrait comment transformer l’ordinaire en extraordinaire.

Le Gentleman : Lionel

Lionel OZZMOSIS

Ingénieur Electromécanicien titulaire d’un DEA en mécanique et productique il est le génie incompris de la bande.
A l’origine de la création sur mesure de nos tableaux de bord avec Emilie Perret, graphiste talentueuse, ils forment un tandem qui n’a pas beaucoup de limites.

"La patte" : Jose

José Figueres

Designer auto/moto, et sports mécaniques, freelance et fondateur de JF Design-studio, il est celui qui modélise et finalise le travail de dessin de Thomas. Expérimenté, il met son savoir faire et son expertise au service de nos idées pour vous proposer des croquis uniques mais surtout réalisables.